Agréée au titre de la protection de l'environnement par arrêté préfectoral (N°2017 - I - 1134 du 28 septembre 2017)
Accueil du site
Accueil du site
Les actualités de la chasse dans l'Hérault
Fermeture exceptionnelle.
Le vendredi 16 août 2019, votre Fédération sera exceptionnellement fermée.
Arrêté Ministériel fixant la liste des espèces classées « ESOD » du groupe 2.
Cet arrêté fixe les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) des espèces suivantes du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022 : le Renard roux sur tout le département, la Pie bavarde sur tout le département, l’Etourneau sansonnet sur tout le département, la Corneille noire sur tout le département. La fouine n’est plus classée ESOD pendant toute cette période. Retrouvez l’arrêté dans notre rubrique Réglementation, onglet ESOD.
Arrêté Préfectoral fixant la liste des espèces classées « ESOD » du groupe 3
Cet arrêté fixe les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) des espèces suivantes du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 : le Pigeon ramier sur tout le département, le sanglier sur une liste de 20 communes qui sera fixée en Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage en décembre 2019. Retrouvez l’arrêté dans notre rubrique Réglementation, onglet ESOD.
Ouverture de la chasse 2019/2020 des oiseaux migrateurs et du Gibier d’eau.
Vous trouverez le tableau récapitulatif des dates des ouvertures de la chasse 2019/2020 des oiseaux migrateurs et du gibier d’eau dans notre rubrique Réglementation, onglet périodes de chasse. Plusieurs Arrêtés ministériels sont en cours de consultation du publique et sont susceptibles de modifier ce tableau récapitulatif. Ils concernent : Le Courlis cendré, la Barge à queue noire, la Tourterelle des bois et la Bécasse des bois.
Un nid de Bécasse des bois découvert dans l’Hérault.
A l’occasion de travaux forestiers, un nid de bécasse des bois a été découvert sur le département. Après une longue période de couvaison, cette tentative de reproduction à malheureusement échouée. Retrouvez le compte rendu de ce suivi dans notre rubrique Infos techniques, onglet Comptage migrateurs.